Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Histoire

After Green restaurant-golf-aingeray-terrain_04 Nos Partenaires

Un peu d’histoire…

Le golf club de Nancy était à l’origine à Brabois sur un terrain loué à la ville de Nancy. Durant la deuxième guerre mondiale, le terrain est occupé par les Allemands, transformé en champ de manœuvres et les bâtiments incendiés. En 1945, il ne reste rien et c’est en 1951 que, sous l’impulsion de passionnés, le terrain retrouve son lustre avant d’être réquisitionné par la mairie de Nancy pour construire le nouveau Centre Régional Hospitalier.

Un nouveau parcours est créé par l’Association du golf club de Nancy à Aingeray sur un terrain de 50 hectares. Un premier parcours de 9 trous est dessiné en 1962 par Michael Fenn et ensemencé en 1964 : il déploie ses fairways entre forêts et pièces d’eau. Le site est remarquable avec de nombreuses essences : chêne, bouleau, érable pourpre, sapin, cèdre bleu, olivier de Bohême… Il est praticable dès 1965.

En 1971, le parcours 18 trous est officiellement inauguré. Quel que soit le niveau de jeu, ce 18 trous de 5577 mètres – PAR 69 est à la fois technique et varié : une vraie partie de plaisir.

After Green restaurant-golf-aingeray-terrain_04 Nos Partenaires